top of page

LORI-LU

 

Depuis trois ans, Lori Lu fraye son bout de chemin dans le monde des Drag Queens à New York. Chanteuse le soir, narratrice et professeure d’espagnol le jour. Lori Lu est une des icônes hispaniques de Drag Story hour NYC. Par ailleurs, elle a joué un rôle précieux dans l’expansion du projet à l’international puisqu’elle est la fondatrice de Drag Story Hour Mexico.

 

Qui a dit que les Drag Queens étaient toutes des hommes transgenres ou homosexuels ? Ce sont des préjugés et des idées fausses que la plupart des personnes ont sur la culture Drag. Fondamentalement, être Drag Queen signifie utiliser sa créativité et explorer l’identité de genres, le tout en y mêlant un talent particulier (le chant, le lip sync, la contorsion, l’humour, etc). Lori Lu en est la preuve. Jeune chanteuse mexicaine, elle ne voulait pas rentrer dans le moule des chanteurs traditionnels. Elle a donc débarqué dans le monde Drag, et elle adore.

 

Lori Lu a toujours voulu mettre sa créativité à profit. Le chant, sa passion, ne suffisait pas. Après avoir été introduite à un show drag, ça y est… elle avait trouvé sa voie. Aux alentours de ses 22 ans, elle se lance en tant que « Lori Lu », la Drag Queen mexicaine cisgenre et chanteuse. Les débuts n’ont pas toujours été faciles, surtout dans son pays natal. « Au Mexique, quand les gens voient mon show, ils aiment ma performance mais parce que je suis une femme, ils le considèrent comme moins impressionnant. » explique Lori Lu. Quand elle est arrivée à New York il y a trois ans, sa carrière a pris un autre tournant.

 

« Je suis un peu un clown, mais un clown élégant » s’exclame Lori Lu en rigolant. Entre mannequinat, performance dans des bars et participation à des compétitions, elle montre son art sous de multiples formes. Étant professeur d’espagnol pour des enfants dans sa vie professionnelle, elle préférait cacher cette partie d’elle. Jusqu’au jour où un de ses élèves regardait une image d’une Drag Queen. L’enfant s’interrogeait sur la raison pour laquelle ce monsieur à barbe était maquillé et portait une robe. Lori Lu a donc pris le temps de lui expliquer ce que c’était. La réaction du petit garçon a été étonnante puisqu’il n’a eu aucun jugement. Lori Lu a su qu’elle voulait alors dévoiler son personnage de Drag Queen en trouvant une manière d’éduquer les enfants sur ce sujet.

 

Drag Story Hour a été une révélation pour elle. En prenant part dans un tel projet, Lori Lu savait qu’elle pouvait devenir un symbole pour la jeunesse. Épatée par l’accueil des parents et enfants américains face à des Drag Queens narrant une histoire, qui dans la plupart des cas à un thème significatif, elle a tout de suite su qu’elle voulait pousser le projet au-delà des frontières. Après quelques luttes avec la justice mexicaine, Drag Story Hour Mexico a vu le jour grâce à Lori Lu. C’est le premier pays d’Amérique Latine à instaurer un tel programme, et il est désormais ancré sur la plupart du territoire. Une grande victoire pour Lori Lu.

​

Source : Instagram de Lori-Lu

269837692_123701656804416_4380353353816938070_n_edited.jpg
bottom of page