top of page
315207433_1456509734861060_8860793689428408062_n.jpg
BELLA NOCHE

 

Bella Noche est une Drag Queen new-yorkaise depuis 6 ans. Elle rentre dans le projet Drag Story Hour il y a 5 ans et en est aujourd’hui une des superviseurs. Elle est aussi l'organisatrice du chapitre de Long Island. 

 

Bella Noche vit à New York et est d’origine portoricaine. Il y a 6 ans, elle avait un emploi de nuit comme un petit job sur le côté et c’est à ce moment-là qu’elle a rencontré le monde des Drag. La plupart de ses amis faisaient des Drag show et un d’entre eux a organisé un show pour des personnes novices à cette culture, qui souhaitent découvrir et s’amuser. Avec l’encouragement de son ami, Bella a décidé d’y participer et a adoré. Elle ne s’est jamais arrêtée depuis.

 

La Portoricaine trouve les performances des Drag inspirantes et c’est un côté qu’elle n’avait, jusque-là, jamais eu l’occasion d’expérimenter malgré son envie d’être sur scène depuis toute petite. Bella Noche a toujours eu un côté artistique et créatif, elle dessinait beaucoup étant enfant. Son amour pour le monde de Disney en disait beaucoup sur son côté artistique. « Ici, je suis connue comme la sirène de New York » précise-t-elle. La plupart de ses looks, ses maquillages et ses tenues sont inspirés par la princesse Disney.

 

Bella Noche n’est donc pas choisi par hasard. « Bella Notte » est le titre d’une des chansons du film « La Belle et le Clochard », lors de la scène culte du baiser avec les spaghettis. Elle a simplement traduit le nom italien d’origine pour « Noche », en référence à sa langue natale.

 

La performance, les shows et les évènements des bars lui plaisaient mais, elle voulait participer à un projet éducatif. C’est ainsi que Bella Noche a commencé son histoire chez Drag Story Hour en 2017. Elle a fait la rencontre de l’association lors d’un évènement caritatif où Drag Story Hour avait organisé une collecte de fonds. En découvrant le projet, elle en est tombé amoureuse et tout de suite, a fait les démarches pour y participer. En plus des valeurs qui lui tiennent à cœur, elle adore les enfants. C’était donc une occasion en or pour elle. Depuis ce jour, elle a lu des milliers d’histoires et est devenue l’une des superviseurs. Elle a même réussi à ouvrir son propre chapitre à Long Island où elle y gère les lectures.

 

La narratrice aux traits de sirène perpétuera les lectures tant en anglais qu’en espagnol. Drag Story Hour, c’est avant tout un projet qui rassemble les gens et qui véhicule des valeurs de tolérance et d’amour de soi. « C’est un super moment pour te rappeler qui tu es réellement » conclut-elle.

​

Source : Instagram de Bella Noche

bottom of page